Nouveautés du mois

Posted by on Avr 30, 2016 in Uncategorized | No Comments

4 petits nouveaux au Vinami ce weekend, tout d’abord un Rye Whiskey d’Amérique, élaboré à partir de 51% de seigle minimum et titrant à 51% de volume d’alcool, il saura vous séduire par son nez épicé et fruité voire rappelant le sirop d’érable. En bouche, il attaque fort et la chaleur ne tarde pas à se faire sentir, il s’adoucira sur un bon cigare Partagas no. D 4.

En second, un rhum vieux agricole de Martinique, le Trois Rivières Single Cask millésime 2001 et embouteillé en 2013 vous étonnera par ses parfums de curry, muscade et fruits.

Tertio, un Cognac fait son entrée avec le Rémy Martin 1738, un assemblage de deux crus : 65% de Grande Champagne et 35% de Petite Champagne. Un produit d’une belle couleur ambrée voire cuivrée laissant apparaître des arômes de chocolat, cannelle, gingembre et fruits confits.

Enfin, beaucoup moins fort cette fois, une nouvelle bière fait son apparition, la Simply Rossa de la brasserie belge Tartaruga. Une robe ambre foncé avec arômes de fruits frais, de vin blanc, fruits rouges et une petit côté toasté en fin de bouche !

Bref, vous n’avez plus qu’à venir goûter tout ceci, avec modération…